Akeza.net 🔮 PremiĂšre info de 2024: Le Producteur Joell Houghton lance son propre Studio

AprĂšs presque deux ans Ă  offrir de belles chansons et des services louables chez KUZA Music, le Producteur en vogue du BujaFleva, Joell Houghton a annoncĂ© le 31 DĂ©cembre 2023, via ses rĂ©seaux sociaux qu’il quitte ce studio pour lancer sa propre maison de production intitulĂ©e « THE CITIZEN SOUND ».

C’est par ces mots qu’il a annoncĂ© sa sĂ©paration avec KUZA : « Salut Ă  tous! Juste vous informer que je ne suis plus Producteur du Studio KUZA MUSIC oĂč vous aviez l’habitude de me voir. Pour ceux qui auraient de projets Ă  faire avec moi , vous ĂȘtes les bienvenus, en passant par mes contacts personnels. KUZA Music, c’est ma famille. Nous avons vĂ©cu de bons moments ensemble. Je vous remercie pour tout ce qu’on a rĂ©alisĂ© ensemble. Je suis toujours disponible au cas oĂč vous voulez mon aide”, a-t-il indiquĂ©.

ContactĂ© par Akeza.net, Joell Houghton n’a pas voulu dĂ©voilĂ© les causes lointaines de son dĂ©part . Mais dans une interview rĂ©cemment faite avec lui, Joell Houghton avait dĂ©clarĂ© que dans ses plans d’avenir, il prĂ©voit de contribuer Ă  l’évolution de la musique burundaise. Cela pour gagner davantage la confiance de ses fans.
👉: https://akeza.net/culture-joell-houghton-une-etoile
/

« Je souhaite voir la musique burundaise au-delĂ  de mes imaginations. De mon cĂŽtĂ©, je vais travailler dur pour vous donner une bonne musique. Bien propre. Pour moi, la production est rentable, il suffit de voir les choses sur un autre angle et faire ce que les autres croient ĂȘtre impossibles. J’ai cru en mon rĂȘve et je continuerai Ă  croire, pour exporter la musique plus loin qu’au Burundi », a-t-conclut.
à suivre


#Burundi #UE #Gitega #Bujumbura #musique #Culture #jeunesse #danse #Radio #TV #enseignement #magazine #journal #Education #enseignementsuperieur #universite #Afrique

INSTITUT DE MUSICOLOGIE DE GITEGA

B.P 197 Gitega (Burundi)

Tel: +257 79 877 097

E-mail: musicologygitega@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063656172467

Website: https://musicologygitega.wordpress.com

lesbeautesdecheznous #akezanet #music #Burundi

Publié par

MUSICOLOGY GITEGA

Ancien professeur de Musique, Justin BARANSANANIKIYE fut l’un des fondateurs de l’Orchestre national du Burundi en 1977. Il a participĂ© Ă  diffĂ©rents programmes inter-africains pour la promotion de la Musique tenus au Niger, au BĂ©nin et au Togo. En 1991, il reçoit son « Doctor of Divinity », et en 1993, son « Doctor of Ministry » de Asia Graduate University and Theological Seminary, ainsi que l’« International Culture Prize in Religion ». Il gagne en meme temps son PhD (Musicology) de Kensington University, USA. EvĂȘque depuis 1999, il est fondateur et Recteur de L’INSTITUT DE MUSICOLOGIE DE GITEGA en 2013. Il est aussi auteur du livre "THE SWEEPING WAVE" publiĂ© en 2011 aux Ă©ditions Authorhouse, Indiana, USA, et aussi "DE L'INANGA A LA GUITARE CLASSIQUE-L'HISTOIRE DE LA NAISSANCE DE LA MUSIQUE BURUNDAISE MODERNE" en 2014, "MUSIQUES TRADITIONNELLES,VOCALES ET INSTRUMENTALES DU BURUNDI", 2018, "MANUEL DES CHANTS POUR ECOLIERS ET ELEVES", 2019, "UGUHINGURA INDIRIMBO ZIDISE AKANOVERA NYAKO K'UMUZIKI W'UBURUNDI", 2022.

Laisser un commentaire