L’AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE FEDERALE D’ALLEMAGNE AU BURUNDI RECOIT Dr. EDDA BRANDES AVEC L’EQUIPE DU « PROJET DE RECHERCHE POUR LA SAUVEGARDE DES DANSES TRADITIONNELLES DU BURUNDI »

A l’occasion de la clôture de la première phase des travaux de « Recherche pour la Sauvegarde et la Promotion des Danses Traditionnelles Historiques du Burundi », l’Ambassade de la République Fédérale d’ #Allemagne au Burundi a reçu ce Mardi 26 Mars 2024, Dr. Edda BRANDES en compagnie de Mgr. Dr. Justin BARANSANANIKIYE avec toute l’Equipe de l’Institut de Musicologie de Gitega pour faire un point de synthèse sur le travail réalisé.

Après un briefing présenté par Dr. Edda BRANDES et Mgr. Dr. Justin BARANSANANIKIYE, Mr. Lucien Touzel, Attaché Coopération, Culture, Politique et Presse auprès de l’Ambassade d’Allemagne (qui a représenté S.E. Mr. L’Ambassadeur) a adressé ses vives félicitations à toute l’équipe pour le bon travail accompli en trois missions entre le mois de Juin 2023 et Mars 2024.

Mr. Touzel a encouragé l’équipe à être prête à continuer avec la seconde phase du Projet de Recherche que l’Ambassade ne manquera pas à soutenir auprès du Ministère allemand des Affaires Étrangères qui a financé la première.

Un échangé élargi a suivi, notamment sur une future collaboration entre l’Ambassade et l’Institut de Musicologie de Gitega dans l’organisation d’une soirée de présentation de l’ouvrage qui sera publié et du film qui sera produit sur les travaux de recherche réalisés, ainsi que dans d’autres projets déjà présentés.

Au nom de l’Institut de Musicologie de Gitega, Mgr. Dr. Justin BARANSANANIKIYE, directeur, a exprimé ses profonds remerciements à l’endroit de l’Ambassade d’Allemagne au Burundi et du Ministère Allemand des Affaires Etrangères pour tout le soutien accordé jusqu’à ce jour, tout en souhaitant que cette coopération puisse continuer fructueusement.

#Burundi #UE #Gitega #ethnomusicologie #Bujumbura #Allemagne #musique #Culture #jeunesse #danse #enseignement #magazine #Education #universite #Afrique

INSTITUT DE MUSICOLOGIE DE GITEGA
B.P 197 Gitega (Burundi)
Tel: +257 79 877 097
E-mail: musicologygitega@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063656172467
Website: https://musicologygitega.wordpress.com

Publié par

MUSICOLOGY GITEGA

Ancien professeur de Musique, Justin BARANSANANIKIYE fut l’un des fondateurs de l’Orchestre national du Burundi en 1977. Il a participé à différents programmes inter-africains pour la promotion de la Musique tenus au Niger, au Bénin et au Togo. En 1991, il reçoit son « Doctor of Divinity », et en 1993, son « Doctor of Ministry » de Asia Graduate University and Theological Seminary, ainsi que l’« International Culture Prize in Religion ». Il gagne en meme temps son PhD (Musicology) de Kensington University, USA. Evêque depuis 1999, il est fondateur et Recteur de L’INSTITUT DE MUSICOLOGIE DE GITEGA en 2013. Il est aussi auteur du livre "THE SWEEPING WAVE" publié en 2011 aux éditions Authorhouse, Indiana, USA, et aussi "DE L'INANGA A LA GUITARE CLASSIQUE-L'HISTOIRE DE LA NAISSANCE DE LA MUSIQUE BURUNDAISE MODERNE" en 2014, "MUSIQUES TRADITIONNELLES,VOCALES ET INSTRUMENTALES DU BURUNDI", 2018, "MANUEL DES CHANTS POUR ECOLIERS ET ELEVES", 2019, "UGUHINGURA INDIRIMBO ZIDISE AKANOVERA NYAKO K'UMUZIKI W'UBURUNDI", 2022.

Laisser un commentaire